Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COllectif de Frolois pour le Haut Débit
1 novembre 2016

AUTRE TEMOIGNAGE INSTALLATION NOUVEAU KIT

Résultat de recherche d'images pour

Samedi 28 Octobre : installation du nouveau kit par un installateur agréé.

Pause de la nouvelle antenne, non plus sur le toit, car risque d'interférence avec l'antenne TNT (dixit l'installateur), donc sur le côté de la maison, avec un signal de réception à 60 sur 70 (au lieu d'environ 32, avec l'ancienne antenne sur le toit). Configuration laborieuse de la box. Bas débit. Coupures.Tout cela a duré plusieurs heures.

Retour de l'installateur en fin de journée, avec changement de la fiche du cable antenne. Débit toujours très fluctuant avec des baisses à 2 Mégas pour le débit descendant.

Dimanche 29  Octobre à... 6 h 30 : il faut savoir se montrer motivée et matinale !!!!

PING à 19. Débit descendant à 18,97. Débit montant à 3,95.

Chute du débit au fur et à mesure des heures, avec toujours des coupures.

Mardi 1er Novembre : de retour de W.E

Toujours pas de téléphone fixe. Normalement, activation au bout de 48 à 72 h après l'installation !

Débit à 18 h : 0,3 Mégas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Inutile de dire qu'il est même bien difficile de lancer le SPEEDTEST. D'autant qu'un tel débit finit toujours par arriver à zéro et donc à une absence de connexion... certes qui ne dure pas, mais... pour ne pas dépasser 2 Mégas !

Pour rappel, j'ai bien souscrit à l'offre 20 Mégas + téléphonie.

Dernière info du soir : mise sous surveillance de notre ligne depuis lundi par Ozone, à la suite du signalement de notre installateur.

Devinez qui je vais appeler demain matin à la première heure ???

Et sinon, chez vous, ça se passe comment ? Suis-je la seule dans cette situation ?

Corinne

Lundi 2 Novembre :

Appel à Ozone :

- problème téléphonie résolu (l'abonnement téléphonie n'avait pas été enregistré)

- ligne bien mise sous surveillance avec ouverture d'un ticket depuis lundi. Problème technique sur 1 relais : 2 abonnés sont concernés = débit très irrégulier, aboutissant à des coupures.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, Jeudi installation de la nouvelle antenne, connexion Ok mais pas de téléphone ! Ce matin après 5 appels chez Ozone dont 4 coupés inopinément et pris 2 h de mon temps le téléphone fonctionne. Je vais faire des prières pour que ça dure !
Répondre
M
Bonjour à tous, <br /> <br /> En ce qui nous concerne, nous habitons près de l'église (route de Pierreville) et depuis quelques temps cela fonctionne correctement.Precision: pas de téléchargements ou rarement en ce qui nous concerne, si ce n' est visionnage de quelques vidéos et Netflix.Nous sommes encore sur l'ancien réseau.<br /> <br /> Par contre, vos commentaires sur la mise en place du nouveau réseau me confortent dans l'idée de résilier mon accès. Ils sont forts chez Ozone, ils réussissent, après des années de service inrendu, à proposer un nouveau matériel qui devait être gratuit mais que nous paierons puisque nous devons nous réengager. Matériel financé sur la durée du réengagement ( je passe sur les frais de port). Visiblement aucune certitude que cette nouvelle installation apporté meilleure satisfaction. <br /> <br /> Il est vraiment temps que les choses bougent et que l'accès à Internet pour tous deviennent un enjeu national avant 2025!!!!Mais dans quel pays vit-on?Mon frère qui travaille en Afrique à un meilleur réseau que nous en France!<br /> <br /> Courage à tous les parents qui ont des ados (1collège ou lycée) et pour qui l'accès à internet est fondamental.<br /> <br /> Bravo aux membres du collectif qui se démènenent pour que les choses changent.<br /> <br /> <br /> <br /> Marielle Leclerc.
Répondre
L
Bonjour, et bien moi je vous annonce une bonne nouvelle après quelques déboires de connection cette semaine (2 soirées entières de fonctionnement !) aujourd'hui ça fonctionne plutôt bien et pourtant c'est jour férié et vu la météo nous devons être nombreux devant nos ordi ! <br /> <br /> Bon la dernière fois que j'ai écrit "ça marche" 3 mn plus tard j'avais plus rien, c'était lundi après la connexion de la nouvelle antenne !<br /> <br /> BON LONG WE DE CONNEXION........ou pas !
Répondre
B
J'ai bien peur que la situation soit chaotique avec Ozone (5 ans de mauvaises expériences chez eux) jusqu'à l'arrivée de la fibre (en 2025 ?). Vos témoignages ne me rassurent pas ...
Répondre
A
Me revoilà à nouveau connectée –<br /> <br /> <br /> <br /> Panne depuis ce matin 7h15 et retour à 15h40 – <br /> <br /> <br /> <br /> (avec l’intervention de Ozone……………….je ne compte plus le nombre d’intervenants que j’ai eus dans la journée – 7 je pense en plusieurs appels).<br /> <br /> <br /> <br /> A un moment dans l’après-midi, j’ai eu un correspondant qui m’a demandée de changer d’antenne relais, lors des essais d’usage, et de me mettre sur Frolois-1 – étonnée je lui précise que c’est l’antenne où il y a la plus mauvaise qualité – « mais non me dit-il, nous allons récupérer la connexion, vous allez voir !!! » j’ai tout vu car je n’ai rien eu !!!-<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai eu plusieurs personnes qui me faisaient aller sur d’autres relais de Frolois (en tout il y en a 5 qui s’affichent) – essais infructueux !<br /> <br /> <br /> <br /> A un moment, un autre dit que mon antenne n’est plus fonctionnelle – ah ! bon – elle a été installée le 29 octobre (il est vrai que la connexion était parfaite, sans coupure jusqu’à ce matin).<br /> <br /> - L’avez-vous installée vous-même ? eh bien non – par un technicien diligenté par Ozone.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais j’ai été dépannée par le pôle technique (une femme qui m’a parue assez compétente !!)<br /> <br /> Elle ne comprenait pas que l’on me dirige vers les relais Frolois- car avec les nouvelles antennes il faut aller sur d’autres relais –<br /> <br /> Peut-être que la communication interne au sein de Ozone serait à revoir –<br /> <br /> <br /> <br /> Je lui ai parlé du blog<br /> <br /> Elle est allée dessus et à un moment, elle a dit : ZUT j’ai raté l’apéro connecté !!! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et pour parler du prélèvement opéré sur mon compte bancaire de 54.89 €<br /> <br /> Il représente mon contrat à 24.90 € pour 6 mégas<br /> <br /> Et un contrat à 29.99 € pour 6 mégas (à ce prix-là autant être à 20 mégas !)<br /> <br /> Le remboursement du trop payé est noté dans le dossier (j’attends de voir quand il se fera)<br /> <br /> <br /> <br /> Au final, la femme que j’ai eue en dernier m’a dit que sur mon dossier, il est bien précisé que je reste en 6 mg à 24.90 € et que le passage à 29.99 € pour 20 mégas sur fera ultérieurement- Effectivement j’attends de voir comment cela va fonctionner chez mes voisins.<br /> <br /> A mon avis, c’est pas gagné !<br /> <br /> <br /> <br /> Bilan de ma journée :<br /> <br /> <br /> <br /> 2h40 de communications téléphoniques (j’ai la joue en feu…..)<br /> <br /> Et 8h25 de panne<br /> <br /> <br /> <br /> Rien fait de bon à la maison -<br /> <br /> Journée foutue à mon goût – rien de positif, rien de constructif –<br /> <br /> Demain sera un autre jour !<br /> <br /> En attendant je vais aller me faire un café 
Répondre
COllectif de Frolois pour le Haut Débit
  • Comment une commune de 700 habitants, située à 18 Km de Nancy a envie elle aussi de rester connectée au monde, dans de bonnes conditions, via un réseau internet de qualité et de façon durable...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 282
COllectif de Frolois pour le Haut Débit
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
Publicité