Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COllectif de Frolois pour le Haut Débit
4 février 2017

VOEUX : un espoir et des projets (Est Républicain)

Voeux 2017 ER

"Claude Colin, maire, a convié les représentants des collectivités locales et territoriales, ainsi que les villageois à la tradition cérémonie des vœux. L'occasion de développer les projets pour cette année 2017.

 Vœux communaux : un espoir et des projets

Le public s'est déplacé en nombre.

Lever de rideau des vœux par les jeunes ados de l'atelier théâtre dirigés par Julie.

Des mini-sketches pour annoncer le festival de théâtre qui se déroulera du 19 au 21 mai dans la grange de Michel.

Claude Colin, maire de la commune, enchaînait par un stand-up afin de présenter les vœux de la municipalité aux villageois et invités.

Des échanges avec les élus et représentants des institutions locales faisant état de l'année écoulée : PLU, fin des travaux d'enfouissement rue de Guise, ouverture du local jeune.

Mais, aussi les incontournables problématiques : les fumées de Vicat, le haut débit ou plutôt son absence et les aléas du fournisseur Wifimax Ozone. Le narrateur s'empressait de démontrer qu'il faisait bon vivre à Frolois, qui voit sa population dépasser les 700 habitants. Avec des associations dynamiques offrant de nombreuses activités tout au long de l'année pour l'ensemble de la population.

Un instant de gravité en évoquant l'école, avec l'espoir que les communes voisines viendront gonfler les effectifs à la rentrée.

Des enseignants et parents d'élèves qui emmènent les jeunes en Bretagne en fin d'année.

Second acte avec les projets 2017 ; aménagement de la rue de Guise, la création d'une nouvelle zone urbaine en Valaille, l'inscription aux concours des villages fleuris.

Sous les applaudissements, Claude Colin concluait son discours, laissant la parole aux représentants des collectivités locales et territoriales présents." (Est Républicain du 4 Février 2017)

Publicité
Publicité
Commentaires
COllectif de Frolois pour le Haut Débit
  • Comment une commune de 700 habitants, située à 18 Km de Nancy a envie elle aussi de rester connectée au monde, dans de bonnes conditions, via un réseau internet de qualité et de façon durable...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 278
COllectif de Frolois pour le Haut Débit
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
Publicité