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COllectif de Frolois pour le Haut Débit
28 février 2017

QUAND OZONE MET FIN A SES ECHANGES TELEPHONIQUES AVEC LE COLLECTIF

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1/2 heure avant l'heure du 3ème RV téléphonique entre le service "Collectivités" et le Collectif, OZONE a mis fin à ses échanges téléphoniques par le mail ci-dessous :

"Madame,

 Nous faisons suite à vos nombreuses sollicitations auprès de notre service dans le cadre de la prise en charge des doléances des abonnés des communes de Frolois et Xeuilley par le biais du Collectif Frolois pour le Haut Débit.

 Tout d’abord, nous tenons à vous informer que l’ensemble des sollicitations dont vous nous faites part lors de chacun des mails adressés au service collectivités font l’objet d’une analyse personnalisée qu’elle soit d’ordre technique et/ou administrative. 

Comme vous le signifiez dans votre mail du 21 courant adressé à l’attention de Monsieur Druon, 33 dossiers clients particuliers ont été pris en charge par notre service.

 Les sujets abordés lors des points téléphoniques effectués durant le mois de février sont de deux ordres :

 -         - L’état des connexions des abonnés cités dans la liste fournie par vos soins.

-         - Les conditions de facturation appliquées aux dossiers de ces même clients.

 Dans votre dernier mail en date du 26 février, vous nous transmettez le détail des relevés des tests de débit réalisés par M. PXXXXX, pour qu’une analyse de ces éléments soient faite par le service d’expertise technique.

Nous noterons indépendamment du nombre de tests réalisés sur plusieurs mois que les appels téléphoniques de M. PXXXXX. mentionnés dans ce récapitulatif sont peu nombreux et sont essentiellement concentrés sur fin 2016.

Ces éléments vont être bien entendu ajouter aux précédents éléments constituant son dossier auprès de notre service d’expertise afin qu’une analyse des données soient réalisés.

 Par ailleurs, nous vous informons que les problématiques évoquées précédemment avec notre service lors de vos points téléphoniques, sont bien entendu suivis par les services mandatés pour la gestion des clients particuliers OZONE.   

Nous en venons donc au second sujet, qui depuis le 1 er février monopolise toutes les sollicitations faites dans le cadre du Collectif Frolois, à savoir, la facturation des abonnements clients.

Nous vous rappelons tout d’abord, que le dédommagement dont vous faites réclamation pour les abonnés du Collectif Frolois correspond à un mois d’abonnement gratuit sur le contrat des abonnés bénéficiant d’une connexion internet Wifimax sur la période estivale 2016.

 Nous vous rappelons également que ce dédommagement vient en compensation des fortes dégradations de services subies par les abonnés raccordés sur le réseau Wifimax qui assure la couverture de service des communes de Frolois et de Xeuilley.

Nous soulignons d’autre part que ce dédommagement a été convenu à la seule initiative d’OZONE, et que les frais engagés pour indemniser les 85 abonnés concernés ont été entièrement assumés par OZONE.

Nous tenons à préciser que sur les communes de Frolois et Xeuilley, OZONE est un "opérateur d'opérateur" c'est à dire que nous livrons le service via un réseau dont nous ne sommes ni le propriétaire ni le gestionnaire.

L’application de ce dédommagement s’est faite sans restriction néanmoins nous pouvons noter que les abonnés qui n’ont pas constatés la déduction sur la facture d’abonnement, ont le même mois souscrit au raccordement MIMO.

Aussi, nous nous sommes engagés, dès votre premier appel téléphonique, à régulariser la facturation sur le mois en cours. La déduction interviendra donc sur la facture d’abonnement de mars 2017.

Dans le cas où certains abonnés du Collectif Frolois ne constaterait pas de régularisation, notre service Clients reste à leur disposition pour prendre en charge leurs demandes aux cas par cas.

Nous ouvrons une parenthèse concernant les clients collectivités dont nous avons la charge dans le cadre de l’activité première de notre service. Nous nous chargeons de contacter les Mairies de Frolois et Xeuilley pour faire l’état de leurs situation comptable.

Parallèlement, vous nous avez également fait part de la double facturation appliquée dans le cadre de la migration technologique MIMO.Les abonnés concernés par ce décalage de facturation se sont vu bénéficier d’une régularisation automatique sur le mois suivant leurs souscriptions. 

La régularisation de la double facturation sera donc établie suivant la date de souscription à l’offre MIMO.

Au vu des différents points évoqués et des conclusions apportées au traitement de ces demandes, nous vous remercions de bien vouloir solliciter le service dédié à la prise en charge des clients particuliers, pour toutes demandes futures émanant du Collectif Frolois. Nous vous assurons que chacune de vos sollicitations sera traité avec la grande attention et fera l’objet d’un traitement spécifique et personnalisé.

Vous assurant de l’entière mobilisation de l’ensemble des équipes OZONE à vous apporter ainsi qu’à nos abonnés résidant sur les communes de Frolois et Xeuilley, la meilleure qualité de service internet, nous vous prions de croire, Madame, en l’assurance de notre considération la meilleure.


Service Collectivités"

Le Collectif a rappelé le contact habituel du service "Collectivités", qui a confirmé devoir mettre fin aux échanges téléphoniques, assurant que tous les dossiers transmis seront régularisés, dès demain, en ce qui concerne les problèmes de facturation.

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Chacun des 36 abonnés (et oui, en vue du RV prévu aujourd'hui, le Collectif avait transmis de nouveaux dossiers) a été informé de ce mail.

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Commentaires
L
Ozone est si attentionné avec ses clients qu'il aurait pu me prévenir avant la signature du contrat 20 méga que je me mettrais à quatre pattes régulièrement pour débrancher... rebrancher.... (chez moi la coupure est arrivée vers 20 h).... en bord de rivière les prises électriques sont posées à 1,20m..... j'aurais pu faire pareil chez moi pour aucun risque d'inondation ozone, et préserver mon dos !!!!! Je me retiens d'être poli Messieurs et Medames les têtes penseurs(ses) de chez SUPER OZONE. <br /> <br /> Quant au collectif ne lâchez rien vous serez juste de plus en plus nombreux avec le temps. UN GRAND BRAVO LE COFHD !!!<br /> <br /> Désolé ozone votre manque de professionnalisme ne me permet pas quelconque note positive !!!
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P
Et les problèmes techniques, ils deviennent quoi ???????
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C
Tous demain sur l'espace client pour vérifier nos factures !!!
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S
bla bla bla bla bla bla.....à voir mais faut pas croire au Père Nöel!<br /> <br /> un grand merci sincère pour notre Corinne nationale!<br /> <br /> Tu es et tu as été au top!<br /> <br /> bien sincèrement
Répondre
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